AIDE DE LA RÉGION – FONDS L’OCCAL
Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis près de 3 mois, notre économie régionale est fortement touchée.
Parmi les secteurs économiques les plus impactés, avec 15.9 milliards de consommation, soit 10.3 % du PIB et près de 96 500 emplois, notre économie touristique locale est particulièrement fragilisée.
Il en est de même pour le commerce et l’artisanat de proximité, secteurs essentiels pour la vitalité et l’attractivité des territoires, des centres villes et des bourgs-centres, des stations touristiques.
C’est tout l’équilibre de nos territoires qui est ainsi menacé.
Aussi, à l’initiative de la Région et en partenariat avec les Départements, les EPCI d’Occitanie et la Banque des territoires, il est créé le fonds, dénommé « Fonds L’OCCAL » qui repose sur les deux dispositifs suivants :
=> Volet 1 : en partenariat avec la Banque des Territoires, des avances remboursables (taux 0%) d’aide à la trésorerie seront proposées pour permettre le redémarrage (loyers, trésorerie, besoins en fonds de roulement, ressources humaines spécifiques, …)
=> Volet 2 : subventions d’investissement pour la mise en œuvre des mesures sanitaires permettant d’anticiper
Le service économique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne :
Les artisans peuvent appeler le Service du Développement Économique au 05 34 09 88 00.
Si vous êtes déjà en contact avec une de nos conseillères économiques, vous pouvez la contacter par e-mail. Si vous ne connaissez pas encore votre conseillère économique en fonction de votre position sur le territoire, vous pouvez nous écrire à accueil@cma-ariege.fr
Pour plus d’informations :