Un atelier de crusine à la Cité du Goût et des Saveurs

BONNE ANNÉE !

Voici une petite nouveauté pour l’année 2018, je me suis dit que nous pourrions vous faire part de petit article concernant ce qu’il se passe à la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, tout au long de l’année. Vous tenir au courant de l’actualité de la structure, vous proposer plus d’informations sur les thèmes que l’on aborde mais aussi pourquoi pas vous présenter nos professionnels et intervenants des animations culinaires...

J’aimerai commencer par vous présenter ... et bien tout simplement le premier atelier de l’année ; l’atelier de Crusine qui se déroulera dans nos locaux le samedi 27 janvier 2018.
Pour l’occasion nous aurons la chance d’accueillir Marie Labeille, créatrice du concept “Bee Alive” basé à Verniolle (09). Elle propose des ateliers d’une paire d’heure afin de vous sensibiliser à l’« Alimentation Vivante » par le biais d’un atelier pratique / théorique.
Marie a prit le temps de nous présenter un peu ce qu’est la cuisine crue et quels sont ses fondements.

Le principe de la crusine est l’utilisation de techniques permettant la biodisponibilité des enzymes, oligo-éléments, minéraux… Tout autant de micro-nutriments dont notre organisme a besoin pour fonctionner. Comme n’importe quel organisme vivant !
En « crusine » sont utilisés donc, l’extraction de jus (fruits ou légumes), la déshydratation, la lacto-fermentation…ect.

De cette manière, cela permet de découvrir une autre façon de vous alimenter, plus naturelle.

A base de végétaux, d’oléagineux, d’herbes aromatiques, d’épices… il est possible de satisfaire les besoins physiologiques de notre corps et de réaliser des recettes gourmandes.

De notre coté, nous avons prit le temps aussi de rechercher à ce qu’est l’alimentation vivante et tout simplement rien qu’en tapant sur un moteur de recherche, il y a une multitude de propositions de livres et de sites vous décrivant de quoi il s’agit, comment se préparer des recettes, comment choisir ses produits ... Il s’agit d’une réelle tendance culinaire avec des bienfaits énergisants et sain pour l’état général du corps.

Nous serons donc ravis de pouvoir découvrir l’animation “Crusine” de Marie Labeille, le Samedi 27 janvier 2018, au sein des cuisines pédagogique du Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège, de 10h00 à 12h00.

Au menu de cette animation :
- un velouté forestier
- un lait végétal
- une crème chocolatée

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler au 07 87 36 64 14. cite-du-gout@cm-ariege.fr / Inscription obligatoire. 12 places disponibles.
Tarif : 45 €
Vous pouvez retrouvez Marie Labeille sur sa page facebook : #Beealive

En espérant que ce petit billet vous a intéressé, je vous dit à très bientôt les gourmands pour une nouvelle années de partage et de saveurs.

Audrey BONIFACE
Cité du Goût et des Saveurs
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège
2, Rue Jean Moulin - BP 90026 - 09001 FOIX CEDEX
07 87 36 64 14
05 34 09 88 00 cite-du-gout@cm-ariege.fr