Reprenez Cédez

Une petite entreprise doit se perpétuer au-delà de son créateur. Une cession ou une transmission d’entreprise se prépare le plus tôt possible.
En France 17 000 entreprises artisanales changent de mains tous les ans, 10 000 de ces entreprises pourraient être sauvées … en étant reprises.
La reprise est en effet une bonne solution. Le matériel existe, le carnet de clients, le fonds de commerce, le stock, la réputation… Bref, tout est plus facile.

Avec votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, vous disposerez :

  • d’un accompagnement réalisé par un conseiller spécialisé,
  • d’une évaluation des fonds à céder : évaluation économique, financière et bilan commercial en lien avec l’ordre des experts comptables.

Les dispositifs d’aide à la Transmission/Reprise

La Transmission d’entreprises artisanales est devenue un enjeu économique important pour la Région et le département de l’Ariège. Conscientes de cette réalité, les Chambres de Métiers, avec l’aide du Conseil Régional ont mis en place depuis une dizaine d’années un dispositif de promotion et de soutien à la transmission reprise.
Le programme Entreprendre en Midi-Pyrénées dans son volet transmission-reprise est destiné à préparer le plan de reprise, à effectuer des suivis périodiques pendant 18 mois et à établir un bilan, pour œuvrer à la pérennité de l’entreprise.

Entreprendre en Midi-Pyrénées est un programme du Conseil Régional de Midi Pyrénées, géré par la Chambre Régionale de Métiers qui est mis en œuvre par les Chambres Départementales de Métiers de Midi-Pyrénées.

Les annonces

Téléchargez nos documents

C1 Information du cedant

C2 Accompagt du cedant

C3 vente ent-artisanaedoc

C4 assistance formalites cessation

C5 accompgt repreneur

C3bis mise en relation cedant-repreneur